• 8888 Boul. du Quartier, Brossard, Qc, J4Y 3K6
  • 1-514-578-2299
Prev
Next
  • Nous sommes Rayonled

  • Bienvenue dans l'Ère DEL

56190e60d0573
56190e9a815da



Rayonled Lighting International Inc est le fabricant leader en Amérique du Nord dans l’industrie de l’éclairage DEL et est situé à Brossard, QC, Canada, Il y a maintenant deux entrepôts, l’un est à Brossard et l’autre à Laval. Notre siège social lui est situé à Montréal, ceci est un emplacement stratégique à la sensibilisation du marché de l’Amérique du Nord. Afin d’offrir une solution plus compétitive et satisfaire la forte demande pour nos produits, nous avons établi notre usine de production à Shanghai, en Chine et en Europe.
Par conséquent, la production commence seulement quand les prototypes ont passé une série de tests extrêmement rigoureux avec succès. Nous sommes ers d’être certiés ISO 9001et de se conformer aux certications les plus strictes dans le monde (UL, cUL, DCLTÜV, CE, FCC, LM79, etc.).

Rayonled North America

Rayonled North America



Rayonled EuropeRayonled Europe


Le respect au sein de notre équipe est au centre de nos préoccupations. Nous sommes convaincus qu’un environnement de travail respectueux et sécuritaire est la voie vers la réussite de l’entreprise. Le bien-être et l’épanouissement de nos collaborateurs sont aussi importants pour nous que procurer à nos clients la meilleure expérience d’éclairage possible. Nous fournssons à nos employés des dés, des possibilités individuelles d’avancement et nous leur orons aussi des incitations constantes. L’amélioration de la performance quant aux produits Rayonled est un objectif constamment renouvelé pour notre équipe.





L’écologie est une préoccupation essentielle pour l’avenir. Pour prendre en mains les dés de demain, Rayonled Amérique développe remarquablement des produits économes en énergie. Au l du temps, nous avons optimisé l’utilisation de nos matières premières et avons diminué nos déchets en mettant en oeuvre de nouveaux processus de production. Ces initiatives combinent les composants hautement recyclables de nos luminaires en procurant une durée de vie extra longue à ceux-ci. Tout ceci an de fournir l’ultime solution d’éclairage propre envers l’environnement. Rayonled conserve un inventaire considérable à Montréal, ore de la formation technique et une production intensive pour ses distributeurs. Cela résulte en des délais relativement courts et en d’impeccables services aux clients.

Rayonled China

Rayonled China


Nous détenons tous les certifications nécessaire pour garantir unn travail hors du commun.

Rayonled-lighting-certifications-cul

Rayonled-lighting-certifications-fcc

Rayonled-lighting-certifications-dlc

Rayonled-lighting-certifications-ce

Rayonled-lighting-certifications-rohs

Rayonled-lighting-certifications-tuv

 

BASE DE CONNAISSANCES  DEL

La qualité de la couleur des DEL blanches

La qualité de la couleur est l’un des principaux défis des diodes électroluminescentes (DEL) comme source de lumière. Ce document passe en revue les bases concernant la lumière et la couleur et résume les questions de couleurs les plus importants liés à la lumière blanche DEL.

Contrairement aux lampes à incandescence et fluorescentes, les DEL ne sont pas intrinsèquement des sources de lumière blanche. Au lieu de cela, les DEL émettent de la lumière dans une fourchette très étroite de longueurs d’onde dans le spectre visible, résultant en une lumière presque monochromatique. Voilà pourquoi les LED sont si efficaces pour les applications légères colorés tels que les feux de circulation et les panneaux de sortie. Cependant, pour être utilisé comme une source de lumière générale, la lumière blanche est nécessaire. Le potentiel de la technologie DEL pour produire une lumière blanche de haute qualité avec une efficacité énergétique sans précédent est un sujet de recherche et développement actuellement et soutenu avec intérêt par le Département américain de l’Énergie.

 

Les Lumières blanches DEL

La lumière blanche peut être réalisée avec des DEL de deux façons principales :
1) la conversion de phosphore, dans lequel un (UV) puce bleue ultraviolette est enduit avec du phosphore (s) pour émettre une lumière blanche;
2) les systèmes RVB, dans lequel la lumière à partir de plusieurs DEL monochromes (rouge, vert et bleu) sont mélangés, résultant en lumière blanche.
L’approche de conversion de phosphore est le plus souvent basée sur une DEL bleue. Lorsqu’il est combiné avec un phosphore jaune (habituellement au cérium grenat d’yttrium aluminium ou YAG: Ce), la lumière apparaîtra blanche à l’œil humain. Une approche plus récemment mis au point utilise une diode électroluminescente émettant dans un spectre proche du UV afin d’exciter les luminophores multi-chromatique pour générer une lumière blanche.
L’approche RVB produit de la lumière blanche en mélangeant les trois couleurs primaires rouge, vert et bleu. La qualité de la lumière résultant de couleur peut être améliorée par l’ajout de l’ambre à «remplir» la région jaune du spectre. L’état, les avantages et les compromis de chaque approche explorées sont ici-bas.

 

304-wavelength
Qu’est-ce que la lumière blanche?

Ce qui apparaît à nos yeux comme «blanc» est en fait un mélange de différentes longueurs d’onde dans la partie visible du spectre électromagnétique. Le rayonnement électromagnétique à des longueurs d’onde allant d’environ 380 à 770 nanomètres est visible à l’oeil humain.


304-wavelength2
Exemple d’une incandescence classique

Distribution spectrale de puissance

Les lampes à incandescence, fluorescentes et à décharge à haute intensité (DHI) rayonnent dans le spectre visible, mais avec une intensité variable dans les différentes longueurs d’onde. La distribution spectrale de puissance (SPD) pour une source de lumière donnée montre la puissance rayonnante rapport émis par la source de lumière à chaque longueur d’onde. Sources incandescence ont un SPD continue, mais la puissance relative est faible dans les régions bleues et vertes. L’aspect général « chaud » de la couleur des lampes à incandescence est dû aux émissions relativement élevées dans les régions du orange et du rouge du spectre.

Comparaison des technologie de lumières blanches DEL

Chaque approche pour produire de la lumière blanche avec des LED (décrite ci-dessus) a certains avantages et inconvénients. Les différences clés sont parmi la couleur de qualité, le rendement lumineux, l’efficacité lumineuse, et le coût. La technologie évolue rapidement grâce aux efforts de recherche et développement privés et publics intensifs aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Les avantages primaires et les inconvénients de chaque approche au niveau actuel de développement de la technologie sont décrites ci-dessous :

 

Avantages

Désavantages

DEL bleue + phosphore

• la technologie la plus évolué
• procédés de fabrication à haut volume
• flux lumineux relativement élevé
• Relativement haute efficacité
• coût relativement faible

• haute CCT (apparence claire / bleu)
• faible CRI (généralement dans les années 70)
• la variabilité de la couleur dans le faisceau

 DEL proche-UV  + phosphore

• rendu supérieur des couleurs
• températures de la couleur chaudes possibles
• l’aspect des couleurs moins affectés par les variations des puces

• technologies moins évolué
• efficacité relativement faible
• sortie de lumière relativement faible

RVB

• affiche la flexibilité de couleur, à la fois en multi-couleurs et différentes nuances de blanc
• potentiel du rendu de couleur très élevée

• DEL de couleur individuels réagissent différemment au courant, la température de fonctionnement, la gradation, et le temps d’exploitation
• contrôles nécessaires à la cohérence des couleurs à considérer

Approches de produire de la lumière blanche avec les DEL

La plupart des produits actuellement disponibles de DEL blanches sont basés sur la DEL bleue + approche de phosphore. Des copeaux de phosphore convertis sont produites dans des volumes importants et dans différents emballages (moteurs légers, des tableaux, etc.) qui sont intégrés dans les appareils d’éclairage. Les systèmes RVB sont le plus souvent conçus sur mesure pour une utilisation dans des environnements architecturaux.

Typiques efficacité lumineuse et caractéristiques de couleur des DEL blanches actuelles

Comment ne LED blanches actuellement disponibles comparent à des sources lumineuses traditionnelles en termes de caractéristiques de couleurs et efficacité lumineuse ?

Incandescence standard A-lampes fournissent environ 15 lumens par watt (LPW), avec environ 2700 CCT des lampes fluorescentes K et CRI près de 100.
Homologués ENERGY STAR compactes (LFC) produisent environ 50 LPW à 2700-3000 K et le CRI au moins 80.

L’efficacités typiques de la DEL actuellement disponibles provenant des principaux fabricants de puces sont présentés ci-dessous. Des améliorations sont annoncées par l’industrie régulièrement.

CCT             CRI 70-79 80-89 90+
2600-3500 K 23-43 lpw 16 lpw
3500-5000 K 33-47 lpw 27 lpw
> 5000 K 33-56 lpw 38 lpw

Sources: Manufacturer datasheets for Cree XLamp 7090 XR, Lumileds Luxeon K2 Emitter, Luxeon Warm White Emitter, and Osram Opto OSTAR-Lighting. April 2006.

Source: DOE (US Department of Energy)

5982447_orig

Nous trouvons dommage que de nombreuses organisations ne parviennent pas à mettre en œuvre d’éclairage DEL avec des temps de récupération acceptables. Raison la plus commune: Le manque de budget. Si les organisations choisissent le principe « Energy Management contractante » (EMC) cela nous met dans une position de restructuration vs le budget actuel d’exploitation de l’énergie tels que proposés solutions d’éclairage DEL qui peuvent être mises en œuvre sur une base de coûts neutres
Avec le principe EMC, nous nous occupons de 100% du financement et de la mise en œuvre de l’éclairage DEL. Nous recevons 80% du budget d’exploitation de l’énergie économisée chaque mois et le participant actions d’organisation bénéfice de 20% de l’énergie économisée. Cette structure reste en place jusqu’à la fin de la durée du contrat EMC. Cela vous met dans une position de réaliser des économies et de réduction des émissions de carbone à l’intérieur de votre budget d’exploitation de l’énergie existante et de faire 20% de profit sur l’énergie économisée.
Après la période du contrat EMC, l’organisation participante gagne 100% de l’économie d’énergie et possède toutes les lampes à DEL.

EMC_PROCESS_2

1. Investiguation sur l’économie d’énergie
Notre travail de consultant avec votre organisation pour enquêter sur l’économie d’énergie potentielle en remplaçant la lampe existante avec une DEL
2. Plan de conception d’économie d’énergie
Basé sur la découverte de la première enquête d’économie d’énergie, notre consultant fait un plan pour le service EMC.
3. Projet EMC – Initialisation
Rayonled initialise le projet EMC et fournit une version préliminaire du contrat EMC
4. La finalisation du contrat EMC
Après accord sur le projet de contrat EMC par les deux parties, Rayonled Finaliser le contrat EMC et les deux parties signent le contrat final EMC.
5. Mise en œuvre du projet EMC
Rayonled commence à appliquer la solution d’éclairageDEL sur la base du contrat convenu dans l’EMC

À venir…